万维书刊网微信二维码

扫微信,关注编辑QQ!

投稿问答最小化  关闭

投稿有问题?问问网友吧!

我要提问

您的位置:万维书刊网 >>sci/scie期刊 >>医药卫生>>内科学

Progrès en Urologie(研究方向:泌尿学与肾脏学) (官网投稿)

简介
  • 期刊简称待设置
  • 参考译名待设置
  • 核心类别 外文期刊,
  • IF影响因子待设置
  • 自引率待设置
  • 主要研究方向待设置

主要研究方向:

等待设置主要研究方向
待设置

Progrès en Urologie(双月刊),出版国家为法国。杂志发表最新的研究成果,研究和调查,泌尿外科,出版杂志,开发,原创文章,技术说明,原创性和相关病例报告,给编辑的信,文学评论,等,该杂志还公布在泌尿外科护士的文章。
征稿信息

万维提示:

1、投稿方式:在线投稿。

2、期刊官网:

http://www.sciencedirect.com/science/journal/11667087

3、期刊投稿:

http://ees.elsevier.com/issn/11667087/

4、信息说明:本刊信息来源于网络,包括SCI收录核心期刊,增补期刊,期刊收录数据每年进行更新。本站是公益性网站,为网友投稿提供免费服务,由于受相关约束,我们不能提供相关期刊的影响因子、JCR期刊分区等数据供大家参考,造成不便,敬请谅解。

201762日星期五

                       

 

Instructions aux auteurs

Progrès en urologie

Progrès en urologie accepte les manuscrits originaux d’urologie clinique ou de recherche fondamentale ayant trait à l’Urologie. Les articles originaux, de revue, de mises au point, de recommandations, de communications brèves, les lettres à l’Editeur, les articles de veille scientifique sont acceptés pour analyse et publication éventuelle.

Il est important de respecter rigoureusement les recommandations de nombre de signes pour chaque article (cf infra), faute de quoi le comité éditorial se réserve le droit de refuser la soumission de l’article.

Conditions de soumission

Les articles soumis sont considérés comme originaux, et comme n’ayant pas été publiés dans la version soumise dans d’autres revues scientifiques.

Les articles doivent être soumis uniquement en format électronique sur le site de Progrès en urologie. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais. Les photographies doivent aussi être en format électronique. Les articles soumis en version papier ne sont pas acceptés pour soumission.

Les articles doivent être envoyés à la rédaction via l’adresse électronique de Progrès en urologie : http://ees.elsevier.com/purol

Pour contacter la rédaction vous pouvez transmettre vos courriers à :

Progrès en urologie

Rédacteur en chef : Pr Franck Bruyère

ELSEVIER MASSON

Immeuble Aphélion

Département des revues

62, rue Camille Desmoulins

92 442 Issy-les-Moulineaux

France

Chaque article soumis doit être conforme aux instructions aux auteurs et suivre le processus de soumission du site. Un article non conforme sera rejeté par le site ou le rédacteur en chef. Pour chaque article soumis un numéro est attribué par le site. Ce numéro doit être conservé et sert au suivi de l’article soumis.

Les auteurs qui soumettent leur travail acceptent implicitement que tous les auteurs ont lu le travail soumis, acceptent le transfert de copyright, qu’il n’y a aucun problème d’éthique, ni de lien d’intérêt (voir page suivante).

Il est de la responsabilité des auteurs d’obtenir l’autorisation de reproduire des parties (tables, illustrations, texte…) d’autres publications. Dans ce cas la source originale devra être citée.

Le comité de rédaction se réserve le droit de refuser un article soumis, même après révision.

Soumettre les manuscrits en ligne

Utilisation du système EES en bref

· Le nouvel utilisateur accède à la page d’accueil du site de soumission en ligne de Progrès en urologie, à l’adresse suivante : http://ees.elsevier.com/purol/et clique sur le bouton « register » dans la liste horizontale de liens figurant en haut de l’écran. L’utilisateur est d’abord invité à indiquer ses prénoms (first name), nom (last name) et adresse e-mail. Puis des informations complémentaires lui sont demandées : titre, mode de contact à privilégier, pays, autre adresse, nom d’utilisateur choisi. Une fois ces informations indiquées, l’utilisateur recevra un mail de confirmation contenant son nom d’utilisateur (username) et son mot de passe (password).

· L’enregistrement ne s’effectue qu’une seule fois lors de la toute première utilisation. À chaque connexion suivante, il suffit de cliquer directement sur « log in » pour s’identifier, de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe puis de cliquer sur le bouton « author login » pour entrer dans le système.

· Une fois identifié et entré dans le système, l’auteur souhaitant soumettre un manuscrit suit le cheminement indiqué pour saisir les différentes informations afférant à la soumission, ainsi que pour télécharger les fichiers de son manuscrit.

Vous devez télécharger

- 1 fichier avec le titre, les noms et les institutions complètes des auteurs et les coordonnées complètes de l’auteur correspondant (le seul document qui contient les noms et les affiliations des auteurs) ;

- 1 fichier contenant le titre, le résumé et les mots-clés en français ;

- 1 fichier contenant les mêmes éléments en anglais

- 1 fichier avec le texte du manuscrit, les références bibliographiques, et les légendes des figures et des tableaux en français et en anglais ;

- 1 fichier par figure ; ou un dossier compressé (zippé)

Pour tout problème technique, merci de vous s’adresser à notre service d’aide aux auteurs :

France-support@elsevier.com

Les articles

Le manuscrit doit être écrit en format électronique en double interligne avec une police 12.

Le format préférentiel pour le texte est Word. Il est recommandé d’éviter les formats de type PDF ou PostScript.

Seules les abréviations courantes et usuelles doivent être utilisées et doivent être épelées lors de leur première apparition dans le texte. Seul le nom générique des produits pharmaceutiques doit être utilisé. Les pages doivent être numérotées. Sur la première page de la soumission doivent figurer le titre, les auteurs, les institutions impliquées, les mots clés, le nom et les coordonnées de l’auteur correspondant. Les mots clés doivent être de 3 à 5, en français et en anglais et identiques aux Medical Subject Headings de l’Index Medicus de la National Library of Medecine.

L’article doit avoir une introduction et une conclusion. Les références bibliographiques apparaissent après la conclusion. Les tableaux se trouvent après les références bibliographiques, sur des pages séparées. Les illustrations doivent être accompagnées d’une légende courte explicative et sont soumis comme des fichiers séparés.

Types de manuscrit

Article original

Le compte de mots, hors références bibliographiques doit être inférieur à 2 800 mots. L’article doit avoir la structure : Introduction, Matériel et méthodes, Résultats, Discussion, Conclusion. Les auteurs doivent décrire le type de l’article : étude clinique ou épidémiologique, test diagnostique, essai randomisé, étude de cohorte, étude cas-témoins, étude transversale, étude pronostique, série de cas cliniques.

Les articles concernant les résultats des essais contrôlés randomisés doivent inclure le diagramme

CONSORT (http://www.consort-statement.org/consort-Statement).

Les auteurs doivent fournir le titre, les mots clés et le résumé en anglais également.

Le titre doit être limité à 15 mots et donner le message de l’article que les auteurs veulent que le lecteur retienne.

Le résumé doit avoir la structure Introduction (but), Matériel, Résultats et Conclusion. Il ne doit pas avoir plus de 250 mots.

L’introduction doit être brève. Elle fait un court résumé des connaissances, référencées et expose clairement le but de l’étude.

Matériel et méthodes décrit avec le plus de détails possibles la méthodologie du travail afin que le lecteur puisse reproduire s’il le souhaite le même travail dans les mêmes conditions. Les tableaux descriptifs sont sollicités. Les méthodes statistiques doivent être décrites. Pour les faibles effectifs, l’utilisation des pourcentages et des tests statistiques doit être évitée.

Résultats est une partie importante du travail. Les auteurs ne doivent faire aucun commentaire sur les résultats. La présentation doit être neutre, claire et brève. Il faut préférer les tableaux et les graphes pour présenter les résultats. Seuls les points importants des tableaux ou graphes sont mentionnés dans le texte de cette section. Discussion est la section de commentaires des résultats obtenus. Seuls les points pertinents des résultats sont repris et commentés, 3-4 points (soit 3-4 paragraphes). La discussion n’est pas une revue de la littérature. La discussion ne doit pas récapituler les résultats ni être redondante. Elle doit interpréter en fonction des références les 3-4 points pertinents des résultats de l’étude. Conclusion termine systématiquement l’article. Elle doit être brève et répondre aux objectifs de l’étude, énoncés à la fin de l’introduction.

Références elles figurent après la conclusion. Elles sont limitées à 30. Elles sont présentées conformément aux normes de Vancouver (International Commitee of Medical Journal Editors.

Uniform requirements for manuscripts submitted to biomedical journals. Fifth edition. N Engl J Med 1997;309–16). Les références sont citées, numérotées et présentées par ordre d’apparition dans le texte. Les communications personnelles et les références non publiées ne sont pas acceptées. Tous les auteurs doivent être cités, après 6 auteurs il peut être admis la locution «et al.». Tous les journaux cités doivent figurer dans l’Index Medicus. Les journaux cités sont des journaux de langue française ou anglaise, facilement accessibles. Les abréviations des journaux doivent être conformes à celles de l’Index Medicus. Chaque référence à la structure auteurs titre-source. Le titre de l’article est en anglais.


投稿问答最小化  关闭

投稿有问题?问问网友吧!

问答