万维书刊网微信二维码

扫微信,关注编辑QQ!

您的位置:万维书刊网 >>期刊大全 >>SCI/SCIE期刊 >>医药卫生>>基础医学

Annales de Pathologie(研究方向:病理学) (官网投稿)

简介
Annales de Pathologie(双月刊),创刊于1981年,出版国家为法国。
本刊为:SCI期刊(2015-2016), SCIE期刊(2015-2016), 外文期刊,
征稿信息

万维提示:

1、投稿方式:在线投稿。

2、期刊官网:

http://www.sciencedirect.com/science/journal/02426498

3、期刊投稿:

http://ees.elsevier.com/issn/02426498/

4、信息说明:本刊信息来源于网络,包括SCI收录核心期刊,增补期刊,期刊收录数据每年进行更新。本站是公益性网站,为网友投稿提供免费服务,由于受相关约束,我们不能提供相关期刊的影响因子、JCR期刊分区等数据供大家参考,造成不便,敬请谅解。

2017614日星期三

                       

 

Annales de pathologie

Instructions aux auteurs

 

1. SOUMISSION DES MANUSCRITS

Soumission par internet (EES) Configuration requise :

Pour PC Windows

NT4, 2000, XP

Internet Explorer 5.5 et suivants

Netscape 7 et suivants

Firefox 0.9 et suivants

Opera 7.51 et suivants

Adobe Acrobat Reader 6.0 et suivants (téléchargement gratuit : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html)

Pour Macintosh

9.x, OS X

Internet Explorer 5.x et suivants

Netscape 7 et suivants

Firefox 1.0 et suivants

Safari 1.0 et suivants

Opera 7 et suivants

Adobe Acrobat Reader 6.0 et suivants (téléchargement gratuit :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html)

Les formats de fichiers textes utilisables sont MS Word et Wordperfect.

Utilisation du système EES en bref

Le nouvel utilisateur accède à la page d’accueil du site de soumission en ligne des Annales de Pathologie, à l’adresse suivante : http://ees.elsevier.com/annpat/et clique sur le bouton « register » dans la liste horizontale de liens figurant en haut de l’écran. L’utilisateur est d’abord invité à indiquer ses prénom (first name), nom (last name) et adresse e-mail. Puis des informations complémentaires lui sont demandées : titre, mode de contact à privilégier, pays, autre adresse, nom d’utilisateur choisi. Une fois ces informations indiquées, l’utilisateur recevra un mail de confirmation contenant son nom d’utilisateur (username) et son mot de passe (password).

L’enregistrement ne s’effectue qu’une seule fois, lors de la toute première utilisation. Pour les connexions suivantes, il suffit de cliquer directement sur « log in » pour s’identifier, de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe puis de cliquer sur le bouton « author login » pour entrer dans le système.

Une fois identifié et entré dans le système, l’auteur souhaitant soumettre un manuscrit suit le cheminement indiqué pour saisir les différentes informations afférant à la soumission, ainsi que pour télécharger les fichiers de son manuscrit.

L’envoi doit nécessairement comporter :

La page de titre : titre de l’article en Français et en Anglais ; auteurs ; affiliations et coordonnées complètes.

Le manuscrit : résumé et mots clés en Français et en Anglais ; texte ; références bibliographiques ; tableaux et légendes des tableaux ; légendes des figures.

Les figures (schémas, dessins, photos couleur ou noir et blanc) doivent toujours être fournies en fichiers électroniques séparés et numérotés, à raison d’un fichier par figure, ou d’un dossier compressé avec un fichier par figure. Les auteurs sont invités à consulter des instructions détaillées concernant l’iconographie à l’adresse suivante : http://france.elsevier.com/direct/artwork/

Pour tout problème technique, merci de s’adresser à notre service d’aide aux auteurs : authorsupport@elsevier.com

2. CONDITIONS GÉNÉRALES DE PUBLICATION

Les articles originaux et les cas anatomocliniques ne doivent avoir fait l’objet d’aucune publication antérieure (à l’exception d’un résumé de moins de 250 mots), ni être simultanément soumis pour publication à une autre revue.

En soumettant un article pour publication, le(s) auteur(s) garantit(ssent) que l’article est original, qu’il n’a pas été soumis pour publication à un autre journal et n’a pas été publié auparavant. Il(s) s’engage(nt) à demander l’autorisation de l’Éditeur des Annales de Pathologie au cas où il(s) désirerai(ent) reproduire tout ou partie de son(leur) article dans un autre périodique ou une autre publication.

Les articles sont adressés pour avis à des lecteurs français ou étrangers qui restent anonymes pour les auteurs. En aucun cas, la Revue n’est engagée vis-à-vis des manuscrits qui lui sont adressés, avant la décision définitive du Comité de Rédaction. En cas de modifications demandées par le Comité de Rédaction, la version corrigée du manuscrit doit être adressée dans un délai maximal de 3 mois, délai au-delà duquel l’article sera considéré comme une nouvelle soumission.

La publication de cas anatomo-cliniques isolés ne peut être envisagée que si elle apporte des éléments originaux.

La soumission de revues de la littérature à propos de cas cliniques isolés est déconseillée dans les rubriques articles originaux et cas anatomo-cliniques.

Les éditoriaux, les mises au point, les notes techniques et les recommandations pratiques peuvent être demandés par le Comité de Rédaction : ils sont soumis à l’avis de lecteurs avant leur publication.

Il est recommandé aux auteurs souhaitant soumettre directement des textes de s’assurer auparavant, auprès du Comité de Rédaction, qu’un article sur le même sujet n’est pas en cours de publication. Les histoséminaires sont sollicités par le Comité de Rédaction. Les cas pour diagnostic doivent rapporter des observations didactiques, ayant éventuellement fait l’objet de présentations lors de réunions de Clubs.

L’envoi de lettres à la rédaction est encouragé.

Leur parution, soumise à l’approbation du Comité de Rédaction, interviendra dans un délai d’environ 3 mois après acceptation du manuscrit. Elles doivent concerner des réponses, commentaires ou opinions contradictoires suscités par des articles récemment publiés dans la Revue.

Les faits à retenir sont écrits par les membres du Comité de Rédaction. Les images en pathologie doivent présenter une image significative, à connaître, choisie pour son intérêt didactique ou son originalité. Leur acceptation est décidée directement par le Comité de Rédaction.


投稿问答最小化  关闭